11 Novembre 2014

Pour ce 11 Novembre, le C.L.V.M.A. s'est donc mis en 4 pour participer à 3 cérémonies dont 2 se déroulant au même moment.

Le club, renforcé pour l'occasion par des membres de l’ASAFA avait aligné une vingtaine de véhicules et une quarantaine de membres étaient présents au total dans les trois communes.

Sous l’œil des caméras de TF1, 6 véhicules et une dizaine de membres du club étaient présent pour la cérémonie du 11 novembre à Faulquemont.

Au même moment, à une quarantaine de kilomètres de là, une trentaine de membres et 12 véhicules célébraient le 96ème anniversaire de l'armistice de 1918 et le 70ème anniversaire de la Libération de Woustviller.

Après un retour au local pour savourer un délicieux pâté Lorrain, une dizaine de véhicules ont rejoint Ham-sous-Vasberg afin de faire une surprise aux personnes présentes pour célébrer la Libération de leur village. Une distribution de chewing-gum et de chocolat fut apprécié par les plus petits comme par les plus grands ; certains se rappelant alors avec émotion, ce jour de 1944 où ils ont goûté pour la première fois du chocolat offert par leurs libérateurs.

Au total sur la journée, c'est près d'une quarantaine de participants et 19 véhicules qui ont été présents sur les 3 manifestations (2 motos (dont une Harley-Davidson WLA), 7 Jeep, 2 Dodge 4x4 (WC51 et WC52), 1 Dodge ambulance (WC54), 2 Dodge command-car (WC56 et WC57), 2 GMC cckw352 cargo, 2 GMC cckw353 cargo et 1 GMC cckw353 citerne à eau).

Merci à tous d’avoir participé à cette journée et d’avoir contribué à sa réussite.

Un grand grand MERCI tout particulier à Richard et ses « aides de camp » qui se sont chargés de la préparation du repas.

Et enfin un merci à nos amis de l’ASAFA pour leur invitation à Ham-sous-Vasberg et pour leur collaboration qui a permis de présenter de nombreux véhicules dans trois communes le même jour.



Faulquemont

Woustviller

La pause du midi

Ham-sous-Vasberg



Retour


© C.L.V.M.A 2012-2015