Richard E. HUNTON

RICHARD HUNTON
 
DOG TAG  
   
NOM HUNTON RICHARD
NUMERO MATRICULE 33748972
RANG Private
BIOGRAPHIE
 

 

Richard E.Hunton est enrôlé le 9 octobre 1943, mais son intégration est reporté pendant six mois, liée à quelques travaux importants à l'U.S. Naval Observatory. Après sa formation de base au Camp Blanding, en Floride, il est envoyé en Angleterre et après différents de combat en France, il est rattaché à la Compagnie I du 378ème Régiment d'Infanterie de la 95ème ID US à Niedervisse le 26 Novembre 1944.


Après plusieurs jours de combat à Guerting, Hargarten, Falck, Dalem, Remering et Berviller sa compagnie traverse l'Allemagne après un bombardement d'artillerie allemand sur le Sauberg, une petite montagne surplombant la vallée de la Saar. Le 1 décembre 1944, sa compagnie ainsi que lui subissent une attaque de mortiers lourds à Altforweiler ( Allemagne ) juste à la frontière allemande. Suite à un éclat d'obus, il reçoit une sérieuse blessure au bras droit. Après avoir guéri sa blessure à Metz ainsi que dans d'autres hôpitaux de campagne, il est renvoyé en Angleterre pour une nouvelle mutation: 187th General Hospital. Ensuite, tranferé à Bath (Angleterre) il est placé à bord d'un bateau, à Southampton, pour retourner aux États-Unis, en février. Après un nouveau traitement et une réadaptation au Camp Pickett, (Viriginia) il fut démobilisé le 6 août 1945.


Il s'incrit à la George Washington University et reçoit un diplôme en 1952 avec un degré MD. Il apratiqué la médecine dans la Greenwood, (South Carolina) depuis 1954

Voici la jeep de Marc Dory. Elle porte les mêmes marquages de la Division et du Régiment de Richard Hunton. Les deux hommes sont en contact régulier.

 

 


Retour

© C.L.V.M.A 2012-2014