Journées du Patrimoine 2014

Malgré une météo dominicale pas vraiment favorable, l'édition 2014 des Journées Européennes du Patrimoine fut une belle réussite, tant sur le plan de l'organisation que sur le plan de la fréquentation du site du Bambesch. En effet, de nombreuses personnes ont bravé la pluie pour se presser autour du campement militaire et de la vingtaine de véhicules présents avant d'aller faire la visite du fort.

Nos remerciements vont à Monsieur Grégory CUTAIA, organisateur de cette manifestation, qui nous a apporté son aide et qui fut présent sur le campement tout au long du week-end. Merci à Monsieur François LAVERGNE, président du DUF, d'avoir pris le temps de venir nous saluer et discuter un long moment lors de notre halte du dimanche matin à Créhange. Merci à Monsieur Jean-Luc FRANÇOIS pour nous avoir accueillis dans sa commune de BAMBIDERSTROFF. Merci aux guides du BAMBESCH et au président de l’association de sauvegarde du fort, Monsieur Cedric BECKER, pour nous avoir mis à disposition les abords du fort et les commodités pour l’installation de notre campement. Merci enfin à la cinquantaine de personnes qui ont fait le déplacement, parfois de très loin, pour participer activement à cette manifestation en tenue d'époque et avec des véhicules en parfait état.

Avec une cinquantaine de participants en tenues d'époque civiles ou militaires et la présence sur le site d'une vingtaine de véhicules U.S. (3 motos, 6 Jeep, 3 Dodge, 1 Chevrolet, 7 GMC et bien entendu le canon de 105mm), cette manifestation si richement dotée, méritait bien qu'on lui consacre un album très spécial.

En espérant que vous preniez autant de plaisir à visionner les photos que nous avons pris de plaisir durant ce week-end inoubliable.

Un grand MERCI à Glenn KIEFFER, Thierry BECKER et Myriam VAUTRIN pour leurs photos.

Arrivée sur le site du Bambesch et mise en place du campement

Le campement le samedi

Apéro et repas du samedi soir

Mise en place pour le défilé du dimanche matin

On the road

Halte à Longeville-lès-Saint-Avold

Halte à Pontpierre

Halte à Faulquemont

Halte à Créhange

Le campement le dimanche après-midi

Gros plan sur les participants



Retour


© C.L.V.M.A 2012-2015