Edward KELLER

EDWARD KELLER
 
DOG TAG  
   
NOM KELLER EDWARD
NUMERO MATRICULE Inconnu
RANG Sergent
BIOGRAPHIE
 

Edward Keller est né le 10 septembre 1919 dans la petite ville de Ellis (Kansas). Il a été à l’école, a vécu et a travaillé dans une ferme dans cette région du nord-ouest du Kansas.

Incorporé dans l’armée à Fort Leavenworth (Kansas) le 10 février 1942, puis envoyé au Camp Barkley (Texas), il a suivi une formation médicale de base de février à mars 1942. Il a servi dans différents postes de l’unité médicale. En mars 1943, il a été assigné à la 95ème Division et a suivi un entraînement d’infanterie à Fort Sam Houston (Texas). Il s’est entraîné avec sa division dans différents endroits.

En 1944, sa division s’entraîne à Fort Indiantown Gap (Pennsylvanie) avant de naviguer vers Boston pour se déployer outre-Atlantique, en Angleterre en août 1944 en attendant de débarquer en France. Il s’est battu avec la 95ème inf div et a participé à la libération de la ville de Metz. Il a pris part à tous les combats de son unité, la Compagnie K du 378ème Régiment d’Infanterie, jusqu’à fin décembre 1944. Il y était sergent et chef de peloton. Blessé au combat le 24 décembre 1944, il est envoyé dans un hôpital en Angleterre pour sa convalescence. Il reprend son service en mai 1945 et rentre aux Etats-Unis avec le reste de la Division en juin 1945.

De retour au pays, aprés un passage au Camp Shelby, au Camp Chaffee, il est démobilisé avec les honneurs en octobre 1945, au camp Gruber. Quand il quitte l’armée, il retourne à Ellis (Kansas) où ildécède en 1956, de causes naturelles.

   

Le C.L.V.M.A. tient à remercier Gary S. KELLER pour les précieuses informations et photos qu'il nous a donné.

 


Retour

© C.L.V.M.A 2012-2014