James R. SHOWERS

JAMES SHOWERS
 
DOG TAG  
   
NOM SHOWERS JAMES
NUMERO IMMATRICULATOIN Unknown
RANG Lieutenant Colonel en 1958
BIOGRAPHIE
 

En Corée

 

James R. Showers avait 19 ans, en 1934, et était étudiant dans l'état de Washington lorsqu'il est rentré dans la National Guards. Il y est resté quelques années et est devenu Sergeant en 1940 dans l'Armée d'Infanterie Américaine. En 1942, il devient Lieutenant et commande les officiers de la Compagnie K de la 378th Infantry Regiment de la 95 ID US. En 1944, lui et sa compagnie sont transférés par avion en Angleterre et débarquent en France au mois d'Août. James était pendant un certain temps au "Red Ball Express" puis participa aux batailles de Metz où devenu Capitaine, il reçut des médailles pour sa bravoure. Quelques temps après, blessé, il obtint la Purple Heart. Il fut Officier Commandeur à Amanvillers, puis au front Allemand à Lisdorf, puis Ensdorf. Sa compagnie participa également à la Bataille en Belgique.
A la fin de la guerre, il devint dépendant d'une Armée Anglaise jusqu'au 22 Août 1946. Il reçu la Croix de Guerre avec étoile d'Argent, de la Présidence Française, sous le Général de Gaulle. James resta sur le territoire Allemand comme troupe d'occupation.
En Janvier 1948, il est nommé Major et est renvoyé aux USA pour devenir conseilleur au Staat New Hampshire pour la National Guard.

A partir de 1952, James alla se battre en Corée jusqu'en 1954, puis devint Instructeur des officiers Coréens.

De 1954 à 1958, muté dans le Leonard Wood Fort dans le Missouri, il reçu le grade de Lieutenant-Colonel. Sa dernière Base fut à San Francisco avant sa démobilisation.

 

 


Retour

© C.L.V.M.A 2012-2014